Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
13 avril 2013

Une odeur de pomme – un goût de violette –

Une odeur de pomme – un goût de violette – quelque chose de sucré – soleil – tondeuse.
Insectes – oiseaux – bruissement – agitation. Le printemps est là avec son cortège de chants et d'odeurs. Bruissement de la vie qui succède au silence de l'hiver.
Encore une fois. Un tressaillement au fond du ventre de la jeune femme. Quelque chose est arrivé. Miracle de l'enfantement. Renaissance de la nature. Exultate ! Renouveau – restauration – résurgence – tumescence – jaillissement.
Doucement la chatte est venue frôler ma jambe, à l'affût d'une caresse parcimonieuse. Un bruit de fond s'est installé – comme le coeur qui bat au rythme de la vie.
Mélopée en l'honneur du printemps. Geste toujours renouvelé et d'autant plus attendu que les aléas climatiques en avaient retardé l'arrivée.
J'en suis comme enivré – abasourdi de tant de musique. Un flot de lumière envahit la maison. Le soleil frappe à la porte.
Les vaches regagnent lentement leur étable quand arrive l'heure de la traite.
La maison semble écouter le passage des saisons. J'entends l'air pénétrer au fond de ma poitrine. Il m'emplit, il me comble. J'avais tant peur de le perdre à l'instar de ton sourire – de l'éclat de ton regard – de la douceur de ta voix. Que deviendrais-je sans toi ?

Van Gogh Vincent_van_Gogh_(1853-1890)_-_The_Olive_Trees_(1889)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très très beau ce texte. Vraiment. J'espère retrouver le chemin de chez toi.<br /> <br /> Dalva
mot à mot
Publicité
Publicité