Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
21 juin 2014

Qu'est-il donc arrivé aujourd'hui ? Que peut-il

Qu'est-il donc arrivé aujourd'hui ? Que peut-il arriver ? Qu'est-ce qui arrive ?
Le solstice – l'été – un voyageur – un événement – quelque chose de nouveau – de permanent – quelqu'un – rien. Et si – mais pourquoi – une fois – une fourmi – un brin d'herbe – un souffle – une musique – une voix – un rêve. Tous ces mots – un seul mot – rien qu'une fois – un sourire – un regard. Le coeur de la maison bat. Le chat dort – l'eau du robinet coule – le bruit d'un insecte. La pendule égrène les secondes – quelqu'un est passé. Je suis arrivé chez moi – en un lieu autre – je suis là – ici – en ce moment – en cet instant – un endroit plein de bruits et de senteurs – où se mêlent présent et passé – calme et fureur. Endroit secret – caché – écrin de verdure – trésor enterré où règnent l'ombre et la piété – dehors un chant d'oiseau – un instant de grâce – un jour nouveau si désiré – si long à advenir. Un autre est là – qui m'habite et m'accompagne – ses mots sont les miens – il me parle avec douceur – je connais sa voix – ses intonations – qui chantent à mes oreilles. Le soleil luit entre les branches et recouvre la terre de son rutilant manteau – la brise dans les feuilles fait entendre un murmure mélodieux – l'apaisement gagne mes sens et mon esprit.

plaine près d'Auvers 1890Van Gogh

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité