Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
11 septembre 2007

silence

Silencio – rien – tout – néant – Je suis né en 1945 – fin 1945 – faim de la guerre – début de naguère et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui. Début de quoi ?
Début de moi – début de toi – néantismo – néantissime.
Cime – simiesque – sismique – rat – cimes.
Eradiquer – torturer – tortorer – démanteler – jusqu’où aller – ne pas hâler – ne pas héler –
Les mots s’accrochent – s’entrechoquent – débordent – ne disent plus rien –
ne vont pas où ils devraient aller –
Qu’ai-je à en dire ? Qu’ai-je à en faire ? Enfer – damnation – épouvante – silence…

Silence ! Tais-toi – ne dis rien – Arrête de faire du bruit – arrête de gémir – arrête de te plaindre – ne pleure plus – Ecoute le vent – écoute le souffle – Ecoute-toi respirer. 
Ainsi va la vie – ainsi va la mort.

Aller ou ne pas aller – vivre ou mourir – Etre ou ne pas être.
Musique – bruit – souffle – songe.
Jette – dénonce – renonce – Et puis plus rien.
Sinon dehors de moi et de mes mots – dont je me souviens sans qu’ils puissent se dire – s’en parler – sans voix.
Les jeter – rejeter – rajouter – rater – rester –
Chut ! et puis zut – on verra bien ce qui n’arrivera pas
ni aujourd’hui – ni demain – ni même hier –
Comme un souffle sur le réveil de Nicole – Ah bon !
Quelle heure est-il ? Ainsi de suite -

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité