Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
15 juillet 2008

Je l'ai vu quand je suis arrivé.Elle était là,

Je l'ai vu quand je suis arrivé.
Elle était là, perchée sur la plus haute branche, à l'écoute de tout ce qui pouvait advenir.
Le regard de l'enfant se perdait au milieu des galets qui encombraient la rive. Lequel choisir ?
Et alors l'animal s'enfuit à toutes jambes vers la sortie salvatrice, comme si son existence entière en dépendait.
Je me retournai et je vis qu'elle était là, celle que j'attendais depuis si longtemps - celle que je n'imaginais plus, celle que j'avais oubliée.
Un cri jaillit dans la nuit - glaçant d'effroi tout ce qui m'entourait. Plus rien n'existait, que le silence et l'obscurité - comme une lourde chape - comme un manteau de pierre - comme un tombeau.
Elle est revenue, ma mémoire enfouie - mon souvenir oublié - mon amie de toujours. Je l'ai enfin retrouvée.
Dehors le vent souffle et bruit dans les branches. La pluie ricoche sur les tuiles. Un chat miaule.
Tout se tait. Tout s'est tu.

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité