Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
12 août 2008

il ne pleut plus

Il ne pleut plus - ni ici, ni ailleurs. Pourtant les cloches ne sonnent plus - n'ont pas sonné. Quand sonneront-elles ? Ça me rappelle un événement récentoù un carillon s'était mis en branle à 6h du matin pas très loin de ma chambre.
Maudites cloches. Pourquoi donc êtes-vous si inhospitalières, si bruyantes ? Je vous renie.
En fait, il paraît que la pluie peut agir sur elles à travers les problèmes d'électrification. C'est beau la technique quand ça ne perturbe pas les carillons.
J'aurais pu tout aussi bien vous raconter une autre histoire comme on en lit parfois dans les actualités ou les romans noirs, et à laquelle on ne comprend pas toujours grand chose.
"Je n'entends rien" disent certains.
"Je n'en sais rien" disent les autres.
"Je ne suis rien" ou "je n'essuie rien" ou "je ne dis plus rien".
Qui parle ? qui écoute ? qui chante ? qui gémit ? qui pleure ? qui hurle ? Les cachots débordent. Les prisons sont surpeuplées. Les hommes crient leur désespoir - leur misère - leur solitude.
Ce sont mes frères - ce sont les miens. Vous êtes et je suis eux.
Quand serai-je moi ? avec qui ? au nom de quoi ?
Avec retard - elle sonne - elle est revenue - mon amie - ma soeur - celle que j'avais perdue - me parler à l'oreille - me souffler ses mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité