Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
2 décembre 2008

sablier

Ainsi de suite - charivari - bousculade - tout tourne.
Insomnie - résiliation.
Je suis là - ma route m'a conduit jusqu'ici.
Arrivé - restauré - ramené.
Tout est en place - la soirée peut commencer.
Vertige - nausée - mal de mère - mal au cœur.
Mère à boire, ce n'est pas - bout du monde.
Mère courage - mère ça tile - merdanson -
marasme - douleur - larmes.
Hiver - froidure - tempête - tout est recouvert.
Tout est silencieux - la mort s'approche à pas de velours. Une longue plainte s'élève - de l'autre côté - dans l'au-delà. Plus rien ne bouge. Ma respiration s'arrête.
Haleter. Tournoyer. Suffoquer.
Il n'est plus temps. Il ne reste plus de temps.
Lente et interminable agonie de celle qui souffre - qui souffle -
geste indécent - douleur sourde - raccourci.
Mon dieu - qu'il est dur de mourir quand il ne vous reste plus de vie - plus d'espoir - plus de soleil - plus rien. Sauf le silence assourdissant des nuits d'insomnie pleuplées de cauchemars et d'absence.
Reconnaissance - renaissance - restitution - retour à l'origine. Rappeler, se rappeler ce qui est arrivé un jour - une nuit - depuis longtemps - ne plus rien oublier - ne plus rien perdre - ne plus rien prendre - quand tout manque sauf la douleur lancinante qui habite au fond de soi, comme un bébé qu'on porte - un ami qu'on perd - un visage oublié.
Plus rien n'existe - plus rien n'arrive - sauf la mémoire d'un passé empli de vie, de remords, de sentiments, de rêves.
Le temps s'écoule...

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité