Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
28 juillet 2009

Je suis là. J'écoute. J'écris. Je crie. J'entends

Je suis là. J'écoute. J'écris. Je crie. J'entends un cri. Je crie avec toi. Je ne t'entends plus – plus vu – plus senti – plus rien. Ailleurs. Ici. Ce qui vient – ce qui n'est pas arrivé, n'est pas dit, n'est pas vu. Ce qui échappe – s'enfuit – se dissout – dans rien d'autre – que ce qui n'est pas – pas encore – pas du tout. Penser – peser. Goût d'encre. Poids dans une main, celle qui n'écrit plus – ne redis pas.
Blanc – bleu – je ne me rappelle plus ce que tu m'as dit ce soir-là – ce jour-là – cette année-là – dans une autre vie – un autre lieu – un autre jour, à un autre moment. Avant de naître. Avant de mourir. Ne plus ressentir, ne plus écouter.
Rose – vert – mes pieds – ma main – mes yeux. S'appuyer – s'écouter – dormir – rêver – rester avec.
Bruit de mots – douter de rien. Que ne m'arrive-t-il pas, que je ne pourrai oublier – un autre jour ?
Les mots manquent – se cognent – s'entrechoquent – ricochent – se répondent – s'accrochent les uns aux autres. Petites fourmis à la queue leu leu – le long du tronc. Monter – descendre – courir – partir – ou plutôt rester – s'accrocher – revenir – porter – transporter – ce que je tiens – ce qui me tient – Ta main – ton regard – ton espoir. Ne plus attendre – sauf à y être – avec autrefois – quand je te reverrai – Braise – rougeur – rouge – Ce qui ronge comme un souvenir – un avenir – la multitude – la poussière – Les brins d'herbe à la lisière du bois – La mousse – Le toucher – s'y étendre – l'attendre.
Mots lisses d'un soir éteint – Plus là. Mascaret. Lumière noire. Jeux d'ombre. Voix d'enfant venue de nulle part – dans toutes les directions – je – tu – il – Il court – Il vole – s'envole – le son – le geste – le rêve.
Vert – couleur de rien – couleur de tout – tous et toutes – Disparu – ignoré – celui qui m'accompagne – Vers toi – Vers soi – en soie, de soi à soi – Fête – Fils – Femme – Fesse – Faste – Fente – Fumée – Regard – Chasteté – résilience – remugle – senteurs – Suavité – Satinée – satiété – Dévorée – déboisé – destitué – restitué – La première fois – Comme si rien n'était – Nouveau recommencement – Festivité – Ravoir – Revoir – Ravi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
interessante démarche qui rend aux mots toute leur liberté
mot à mot
Publicité
Publicité