Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
8 janvier 2013

Bonne année pour tous – même moi – surtout moi –

Bonne année pour tous – même moi – surtout moi – encore moi – et pour toi aussi – si proche et si différent – si pareil et si dissemblable – si aimé et si honni.
Une nouvelle année, c'est aussi une année de plus ensemble – une étape nouvelle dans un parcours – un pas de plus vers un endroit inconnu et étrange – un lieu où règne le mystère – un pays indéfinissable – une terre promise où coulerait le lait et le miel – un jardin qui contiendrait tous les fleuves de la Terre – et les animaux du ciel et les rêves multicolores.
Espérer, souhaiter te rencontre, c'est aussi ne plus avoir à t'écrire – ne plus être obligé de t'envoyer autant de messages – autant de mots. Atteindre enfin le repos de ce qui n'a plus à se dire – à s'exprimer – pour récolter les fruits de l'abre défendu et sublimé.
Ce que je me souhaite – je te le souhaite aussi – d'atteindre cette paix de l'esprit et des sens – de l'esprit et du corps – du jour et de la nuit, de la lumière et de l'ombre – de l'eau et du feu – endroit où chaque élément trouve sa place, son équilibre, son sens – ses mots.
Et de la chair naîtra un nouveau verbe – comme une avancée sur le chemin que chacun a à parcourir au cours de son existence – un morceau de vie dans un océan démonté.
Comme une galette composée de parts multiples dont un seul aura la fève et qui pourtant va servir à la nourriture de chacun de nous – et nous permet de communier au même moment, au même rêve – dans une identité partagée et commune, où chaque bouchée se transforme en mots, et les mots en signes, en paroles, en souffle.

L de Vinci 220px-Homme-vitruve

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité