Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
20 février 2007

Etre avec. ne rien dire. s’en aller. s’éveiller.

Etre avec. ne rien dire. s’en aller. s’éveiller. étrangeté. le murmure. le bruit.
Tout est ici. dans l’instant. ce qui coule. doucement.
J’ai à être…
C’est l’histoire d’un homme qui aurait bien voulu être. avoir. naître. voyager. trouver. ramasser.
et qui n’a pas pu…
Je pense à lui. ou à elle. à celui qui aurait pu s’il avait bien voulu. mais qui n’a pas pu…
La rencontre ne peut se produire que si…
Tout ça est bien compliqué et pourtant…
Lorsque je suis venu en ce lieu. en cet instant. que pouvait-il arriver ? d’autre…
que j’aurais pu…
C’est ainsi qu’aujourd’hui je me suis trouvé là.
Fallait-il donc un si long chemin, un si long voyage pour rencontrer une feuille blanche ornée d’un carré d’or à…
Chacun se déplace dans un cercle sans début ni fin, ni sens. à la poursuite d’un autre, identique à soi également en quête. Qui suis-je ? moi ou un autre.
Qui puis-je rencontrer ?
Ça a l’air pas simple et pourtant il suffit de sortir. écouter. d’entendre. un bruit, un murmure, un souffle.
Un dessein. comme une feuille avec un carré d’or…
Je suis l’objet qui me regarde. le bruit qui m’envahit. l’air que je respire.
La sensation donne vie. sens. à l’être.
Naissance. né sens. un nu : être nu.
Le mot échappe. s’en fuit. sans bruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité