Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
26 août 2008

Je pourrais te dire. J'aurais pu te dire. Je peux

Je pourrais te dire. J'aurais pu te dire. Je peux te dire aujourd'hui - ce soir - en ce lieu. Magie des mots, de l'écriture, du signe, de la parole qui me permet d'être un court moment ailleurs qu'ici.
te retrouver - te revoir - tout de blanc vêtue - candide probité - apparition - surprise.
Mon regard émerveillé. Tu m'as souri. A moi. Aujourd'hui. Merci. Je t'ai emportée avec moi sans me retourner de peur que... Ma muse. Mon Eurydice. Celle qui disparaît lorsqu'on se retourne.
Sujet de mes rêves. Blancheur de mes nuits. D'où viens-tu ? Existes-tu vraiment ? Blonde Ophélie. Vénus vélocipédique. Papillon de la rue. Conception immaculée - disparue dans un carrefour.
Pourquoi ce sourire - pourquoi ce regard ? Ne pouvais-tu ne pas me voir ? m'ignorer - me renvoyer dans la mer de ton indifférence ?
Mirage éblouissant noyé par le soleil de midi.
Quel est le prix d'un sourire ? le poids d'un regard ?
Comment si peu peut valoir si cher ?
Quelle pierre précieuse ? Ce qui donne tout son prix à l'image. Cette image de toi que j'ai rencontrée aujourd'hui autant qu'hier. Celle aussi qui me hante et dont je ne peux me débarrasser.
Celle qu'un jour tu m'as repris, à tel point que je ne peux me souvenir de ton sourire.
Revoir. Rencontre. Recevoir. Tout se télescope - se heurte dans ma mémoire - toi - ton image - ton bonheur - ta souffrance - tes larmes - les miennes - ce qu'on a partagé - ce qu'on aurait pu partager - tes rêves - les miens - les nôtres - ensemble - séparément - ailleurs - d'ailleurs - ceux qui se souviennent.
C'est drôle la vie - les images - les souvenirs - ce qui me hante - ce que j'oublie...

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité