Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
2 septembre 2008

Je n'ai rien à vous dire aujourd'hui. Car rien ne

Je n'ai rien à vous dire aujourd'hui. Car rien ne m'est arrivé. Rien d'autre que les riens qui nous accompagnent jour après jour. Comme un air de rien. Un son de rien. un jour de rien. Rien du tout. Tout de rien.
Ça ou rien. Toi ou rien. Homme de rien. Femme de peu. Un petit rien. Un coup pour rien. Une vie de rien. Un amour de rien - et alors...
Car c'est bien de rien qu'il s'agit, de ce rien que tu m'as donné un jour, l'air de rien - sans rien en omettre - sans rien y rajouter - juste un petit rien - ce rien qui m'habite encore aujourd'hui - qui me serre, m'étreint, me remplit lorsque je me le remémore - qui me rappelle que rien ne s'oublie jamais, que rien est pourtant et nulle part - que rien ne se passe sans que quelqu'un ne l'ait voulu - que rien n'arrive à celui que ne croit en rien - et rien ne disparaît sans laisser un trace quelque part - une petite musique - un refrain entêtant - comme un battement d'ailes, un souffle d'espérance.
Remercier quelqu'un pour rien - de rien - comme si ce rien était la seule chose qu'il m'ait jamais donnée - jamais apprise. Et si ce rien, mine de rien, était la plus belle chose que quelqu'un n'ait jamais offert à quelqu'un - qu'il n'y avait rien de plus important - de plus vital - de plus indispensable.

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité