Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
2 septembre 2008

Rien ne va plus. La nuit tombe et couvre de sa

Rien ne va plus. La nuit tombe et couvre de sa lumière sombre la rue silencieuse. Le silence étend son ombre. Dehors les étoiles brillent. L'heure est longue. L'eau roule au loin dans des tourbillons rapides.
Je pense à toi - au jour prochain de nos retrouvailles -
Nuit. Jour. Présence. Absence. Tout est calme - reposant - sans bruit, sans vague.
Demain est hier. Hier est aujourd'hui. Le temps se disperse en longs sanglots. De quels futurs est habité le présent ? Choc d'humanité ! heurts d'histoire - souffrance humaine - larmes d'enfants -
Plus rien ne bouge. La nuit étire son long manteau.
Une plume ou une bougie. Les deux m'attirent - vers quel espoir, quelle solitude ? Comment m'éclairer ?
me guider dans les ruelles tortueuses - de la ville fantôme.
Jour de colère - nuit d'ivresse. Tout est sombre.
L'eau coule sous le pont gris.
Quand te reverrai-je ? ami d'un jour, amie d'une nuit.
Dehors la chouette prend son vol
dans un grand froissement d'ailes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
l'écriture est un envol
mot à mot
Publicité
Publicité