Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
24 février 2009

Il est arrivé le jour de rien. Comme un vent

Il est arrivé le jour de rien. Comme un vent d'autan. Je l'ai revu ce soir celui que j'avais oublié. Le monstre froid au regard de braise. Le meurtrier du crépuscule, l'assassin de mes nuits. Le ténébreux.
Devant moi la route déroulait son long ruban d'ébène. Vers où me conduisait-elle ? vers quel horizon ? dans quel gouffre ? A quoi rimait donc ce voyage sans but, cette histoire sans fin ?
Vertige de l'aurore. Sourire d'une enfant perdue au bord d'une route oubliée. Le vent soulevait ses fins cheveux de brume. Plus rien n'existait qu'un sombre désir habillé de moire - rêve impudique - coloré de sang et d'or sur l'épouvante enfouie dans un songe sans fin. Miasme d'éternité.
Ainsi se cache en plein jour le Ténébreux qui s'abrite au fond de moi - au fond de toi aussi - dans le bestiaire de nos fantasmes.
Nous sommes tous les meurtriers de nous-mêmes et de l'autre qui nous habite.
Dehors plus rien ne bouge. La nuit recouvre l'espace de mes songes ensanglantés. Tout se dissout. Le brouillard étend son manteau de bure sur la neige salie.
J'aurais tant voulu revoir le pays d'où je viens, le vertes frondaisons, les rives claires d'un ruisseau chantant où baignent les illusions d'une amitié aussi douce que ton regard.
Quelque part une enfant est née. Espoir. Rêve - couleur d'arc-en-ciel. La pluie peut enfin déverser son flot nourricier sur une terre assoiffée.

Renaissance. Le sourire d'une enfant qui dissipe les ténèbres du deuil impossible du fils mort. A travers celui-ci...

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité