Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
6 octobre 2009

Quelque chose est arrivé ce soir. Il s'est posé

Quelque chose est arrivé ce soir. Il s'est posé au milieu de nous. Il est advenu. L'être noir aux cheveux de jais. Venu de nulle part. En direction de partout. Entouré de corneilles comme un ange de plumes. Un soir. Un jour. Ce jour.
Dans la grisaille. Un oiseau a bougé. Être étrange au regard fixe. Il me parle sans mots. Seule émerge une mélopée qui me rappelle les longs monologues de mon ami. Les mots ricochent les uns sur les autres, se heurtent tels des galets au fond d'un sac.
Je suis là – je ne sais où – dans un lieu inconnu – à l'orée d'une aube nouvelle – sans autre perspective que celle d'écouter battre le cœur du vent.
Les croassements se sont tus, remplacés par le silence assourdissant de ta présence inconnue.
Je t'ai attendu. Tu m'as écouté. Silence. Quoi donc ?
Moiteur insolite d'un regard éteint. Voix multiples et multicolores. Geste lent. Bruissement des plumes qui recouvrent ton corps comme un manteau de soirée. Geste amoureux.
Tendresse coassante tombée du ciel. Chant d'accueil pour une nuit lunaire. Vertiges inconnus. Une ombre dans la nuit. Ce soir le noir m'habite. Lien étrange. Lien magique. Rencontre du soir. Mots interdits échangés sans bruit.
Sensation d'absence au milieu des vagues. Venu d'ailleurs ici – ce soir – Toi – un rêve – une inconnue – comme une poule faisane qui traverse la route de sa démarche sautillante pour se réfugier dans les hautes herbes. Grâce volatile entrevue un instant. J'ai trouvé une fleur inconnue au parfum étrange revêtue de plumes mordorées et nourrie de rêves et de désirs insensés. Qu'est-ce donc ?

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité