Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
27 octobre 2009

Ce soir je n'écrirai pas ce que je n'ai pas vu –

Ce soir je n'écrirai pas ce que je n'ai pas vu – ce que je n'ai pas vécu – ce qui n'est pas arrivé – celui qui n'est pas venu – celle que j'ai oubliée – Tu es absence – Et je suis sans toi – sans mot – sans rien.
Sensation bizarre de vide, d'ailleurs – goût de passé – perte du présent – Le ciel est bas – La rue est vide – Les cloches se sont tues.
Je ne sais plus ce que je suis venu chercher – ce que je n'ai pas trouvé – ce qui aurait pu se passer dans un autre temps – en un autre lieu – avec quelqu'un d'autre.
Quel est ton nom ? d'où viens-tu ? Qui es-tu ? Mon amie. Ma mie. Image d'un jour. Rêve d'une nuit. Vent du soir. Rosée du matin. Regard – sourire. Souvenir.
Et si... Que... Quand... Sûrement... Une fois... Tu crois ?... Je sais...
Bon... Eh bien... Qui sait... Que suis-je ?
C'est comme... Et zut !
Où donc est passé mon autre ? celui que je voulais entendre ce soir, dont la voix me manque – cet absent sans voix – si bruyant.
Quand te reverrais-je ? ici – ailleurs – dans mes rêves.

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité