Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
4 octobre 2011

Ce soir quelqu'un est arrivé – s'est assis – il

Ce soir quelqu'un est arrivé – s'est assis – il est là – nouveau – inconnu – sans voix – sans rien.
Il est l'homme silencieux – celui qui se tait – qui attend – celui qui n'est pas né – pas encore.
Encore une fois – un autre jour – un autre soir – il ressemble à cet autre, sans visage, sans voix – sans mains – comme un ange sans nom – revêtu de ses ailes.
Ailleurs quelqu'un va venir – une étoile est née – un vent se lève – la vie s'écoule – la mort est là – tapie dans l'ombre – elle attend que la nuit tombe – que le silence advienne – que les lumières s'éteignent – elle seule peut se nourrir de la brume du soir.
Plus rien ne bouge – la surface de l'eau est lisse comme un miroir sans tain – aucune ondulation n'en trouble la surface.
Quand donc viendra ce visiteur inconnu dans son large manteau ? fantôme d'un soir – de ce soir  – invité sans visage – fol ami – vieux complice – celui qui me tient par la main et m'autorise à vous rencontrer – musicien muet.
Ombre naissante d'une aurore sans visage. Est-il déjà l'heure de renaître ? L'heure de surgir d'un au-delà marmoréen – aurore boréale – vaste draperie – lumières phosphorescentes – vestige d'une rencontre – espérance toujours renouvelée.
Les mots s'enfuient sans que je puisse en rattraper un seul. Ils sont pareils à des bulles de savon qui éclatent dès qu'on s'en approche. Ils prennent des directions imprévisibles. Ils grimpent dans les hauteurs.
Je ne sais plus ce que je fais ici – ce soir – avec toi – sans bruit sans fleurs – sans autre issue que la profondeur d'une feuille où se heurtent des mots insensés.
Quelle est la différence entre naissance et mort ? Y en a-t-il seulement une – ou n'est-ce que le trajet d'une vie commune – l'écart entre le matin et le soir – entre la lune et le soleil – entre amour et haine – entre joie et tristesse. L'un ne peut exister sans l'autre comme je ne peux exister sans toi.
Quelqu'un ou quelque chose – un sourire ou une larme – un jour nouveau – un nouveau-né – un enfant sans visage aux yeux de vair – boucles blondes – rire cristallin.
Lumière dans la nuit – vers un jour nouveau – un autre horizon – une nouvelle vie – celle où conduit la sente terminière et donnant la main à la petite Gretel. Quelque chose est arrivé. 

Hartung hansHartung_1982 httpwww

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité