Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
11 octobre 2011

Mo – mu – na – re – pas – encore – je l'ai vu –

Mo – mu – na – re – pas – encore – je l'ai vu – su – ru – passe vent – une note – un mot – quelque chose – quelque part – ce qui vient.
Je ne sais – je ne suis – un courant d'air – une voix – encore une voix – un nouveau mot – quelque chose qui se dessine – en forme de galet – comme une pierre ronde – douce – lourde – un espoir – un regard – un corps nu qui se meut dans la nuit – au clair de la lune.
Une musique qui nait en silence, à l'ombre d'une jeune fille.
Pour une fois – une autre fois – ailleurs – ici et maintenant – sans fin.
La corde vibre doucement – comme l'écho – surgit de l'ombre et déroule sa mélopée.
Il pleure, il gémit – il a froid – celui qui n'a pas d'ombre pour s'étendre – d'ami pour lui donner la main – voyageur du soir.
Etre là – ne pas y être – en revenir – à la lumière des étoiles – dans une autre vie – un rêve inabouti – un geste esquissé – ce qui bouge au souffle de la brise.
Passer de l'un à l'autre dans un long mouvement.
Revoir et ressentir des effuves rassurants – Respirer et recevoir – Aspirer à être à nouveau avec toi – dans une île lointaine – un monde inconnu – perdu au milieu d'un océan sans bords.
Jusqu'ici je l'ai cru – sans savoir – sans toi – sans autre que moi et mon ombre – dans la nuit ce soir.

N de Staël paysage d'Antibes_1954 

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité