Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
29 avril 2012

Plante – dessein – fleur – silence.Toi – moi –

Plante – dessein – fleur – silence.
Toi – moi – nous – ensemble – séparément.
Chacun – autre – eau – soleil – vent.
Une scène – une autre scène où chacun s'inscrit tour à tour – se montre – s'expose et disparaît.
Ecrire, c'est aussi disperser quelque part des parties de soi – que le vent emporte ?
Des bribes d'histoires – des lambeaux de rêves – comme autant de feuilles mortes.
C'est ainsi que j'ai découvert que l'autre n'était plus multiple mais bien unique – unique comme tu peux l'être aujourd'hui pour moi – pour toi – avec ton souffle, ta chaleur, tes yeux, tes lèvres, ta voix.
Toi mon lecteur – mon ami – celui qui tient ma plume – l'emporte – la caresse – lui donne sens et existence.
Tes mots sont les miens – ils m'accompagnent – m'entraînent – me portent – me consolent.
A travers eux c'est ton sang – ton souffle – un morceau de ton âme et de la mienne.
Je veux les oublier pour ne plus les perdre, cheminer avec eux, les retrouver au milieu des miens.
Sens et sang – rires et larmes – rêve et réalité – folie et raison – et encore toi et moi à travers une lecture écrite constamment oubliée – 
et pluis Zut – quelle importance tout cela – et je sais que j'aimerai jusqu'à ton silence et des mots tus ou perdus – comme le vent dans les feuilles et le murmure de la source.
J'aime aussi ton absence autant que l'espoir de te rencontrer en un lieu multiple et incertain un jour ignoré à l'image du vent toujours en mouvement – aujourd'hui ou demain ou hier...

Y. Tanguy y-tanguy-demain-1938

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité