Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
25 novembre 2012

Fenêtre – carreau – livres – branche – maison –

Fenêtre – carreau – livres – branche – maison – lumière – feuille – cheminée – flamme – chaudière – chaleur  – mouches – enfant – larmes – poésie – bruit de pas – tasse de thé – odeur – goût – parfums – liquide – musique – rêve – voyage – chant – mots – chatte – porte – femme – musique – sexe.
Comment ranger les mots – les accrocher – les accueillir – les rassembler – les respirer – les sucer – les retenir – avec quoi –  avec qui ? pourquoi ?
Relier dans un texte – tricoter – broder – en faire une parole – les mettre en voix – ou en bouche – dans moi – et en extraire la substance – le goût – le sens.
Essence des mots – dans la gorge – la poitrine – Qu'est-ce qui peut se dire ? Rien – S'écrire ? Tout – si on peut trouver une adresse – un endroit pour jeter ce bout de papier – des yeux pour les lire – une oreille pour les entendre – un ventre pour les digérer.
Ils sont aussi une nourriture – une compagnie – ces mots lus ou à lire qui m'entourent – me bercent – me guettent – m'attendent et que je dévore sans retenue – une mouche – un mot – un autre mot – une autre mouche...
Les dames qui causent et enfin boire à la bouteille – 
Quand reverrai-je ma mie ?

Léon Zack 10236963

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité