Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
28 octobre 2008

La grêve, la crise, le froid, la pluie - tout est

La grêve, la crise, le froid, la pluie - tout est en place - rien ne manque. Est-on à la veille de la "mère des batailles" ou du père fouettard ? J'y suis - j'y vais - j'en viens - retour - restaure - rature - ramure.
Dehors souffle le vent - tombe la pluie.
Et dedans - jour de tempête - jour de colère - veille de tristessse. Qu'est devenue l'espérance - où sont parties les cloches ?
En avoir - y revenir. Qu'est devenue la belle inconnue - la belle image accrochée à un mur nu - horizon lointain - vastitude enfermée - lambeaux de nuage - reste de lumière - rouge - vert - jaune - chant du monde - image d'espoir - nimbée de lumière.
Et toi, mon ami, mon frère - mon autre moi. Ne t'en va pas - pas encore. Attends l'aube.
Couleur du matin - couleur du ciel - chant d'oiseau - rien à dire - tout à entendre - s'étendre - s'étreindre - avant de s'éteindre - silence - chut - j'y suis.
Oui ou non. Quand ? Quoi ? moi ou/et toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi - Toi <br /> Toi - Moi <br /> Moi et Toi <br /> Toi et moi <br /> Trouveras-tu la lumière <br /> au bout du chemin ?<br /> Trouveras-tu "elle" au bout de la pluie ?<br /> Tu cherches...<br /> Tu cherches...<br /> Toujours...<br /> Toujours...<br /> en vain...<br /> sans faim...<br /> enfin...<br /> dans le lointain...
C
Monde perdu ou monde avec espoir ?<br /> Ta vie en attente...<br /> Que peux-t-on ajouter ?<br /> Tu as tout dit !
C
Loup y es tu ?<br /> Où erres tu ?<br /> Où habites tu ?<br /> Où est Tu ? <br /> Qui parles avec ?<br /> Qui s'est égaré ?<br /> C'est quand qu'on arrive où ?<br /> Au début, quand t'es tu tu?
M
La nuit est belle habillée de tristesse et de vieilles hardes. Long est le chemin. Sous les pieds roulent les cailloux. Ne pleure plus mon ami. Viens t'asseoir près de moi, à l'ombre d'un bouleau dépouillé, revêtu de sa manture d'hiver. Tout passe. Tout glisse. Courage et persévérance. Il reviendra le temps des cerises et des potirons.
mot à mot
Publicité
Publicité