Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
13 janvier 2009

Naissance - Mort - Envie - jalousie - reste -

Naissance - Mort - Envie - jalousie - reste - remords - ficelle - amitié - amour -
Radouber - restaurer - rameuter - crier - gémir - mourir.
Je n'ai plus - je ne sais plus - je ne suis plus - ce que j'étais - je suis - je serai.
Qu'en as-tu fait hier, aujourd'hui, demain ?
Attitude - infini - minuscule.
Fumée - brouillard - miasme - pestilence.
Plus rien ne sera comme avant - Je te hais.
La tête coupée du Baptiste - sur le plateau d'Hérodiade - La danse des sept voiles un soir d'été - à l'ombre du figuier - L'œil vitreux - La traînée de sang - Image d'amour - reste de vie - Clair de lune.
Plus rien n'existe - tout est promesse.
Les fleurs se nourrissent des cadavres répandus sur la morne plaine gorgée de lumière et de fumées sulfureuses.
Humanité - destruction - renaissance - apocalypse - Au loin le char d'Apollon surgit de l'horizon.
Il n'est plus temps de se souvenir, ni d'espérer.
Le jour se lève pour la dernière fois - peut-être - pourquoi pas - Nuit d'ivresse - nuit d'amour - nuit lunaire.
Aurore boréale - Illumination - Rougeoiement d'un artifice éteint - Silence à venir - silence advenu.
Sérénité sirupeuse d'une amitié éteinte.
Étreinte vaine. Vertige sur le rebord de l'aube.
O - comme un rond dans l'eau - une pierre qui disparaît dans le lac de mon souvenir - eaux glauques de la naissance - amie viens à mon secours -
tends la main - parle-moi - ne m'oublie pas -
partage avec moi ces soirées d'hiver. Écoute mon histoire - c'est aussi la tienne.
(Ainsi parla la fontaine de la rue Pêcherie avant de se tarir.)
J'ai rêvé de toi, mon amie - ma mie - mon rêve.
Comment peut-on rêver d'un rêve sans risquer de le perdre ?
Pâle fantôme - image de la mort - reste d'humanité - Il n'y a pas d'amour heureux - pas plus que de bonheur triste - Il n'y a qu'une image de la vie qui naît et meurt comme une fleur coupée - comme un geste esquissé - comme un rêve évaporé.
Je suis avec toi ce soir comme tous les soirs, même si tu ne le sais pas - mon amie - et je t'en remercie - Dehors une voix s'élève comme une petite musique - Les mots coulent tels des petits cailloux qui roulent dans un ruisseau. La vie du soir reprend doucement son cours - Les rêves peuvent revenir avec l'aube d'un jour nouveau. Peut-être reviendras-tu ? Qui sait ? ma chanson préférée - mon espoir oublié...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des mots, des pensèes profondes.<br /> Peut-être un jour, je t'en volerai quelques uns ; pas aujourd'hui car je fatigue !
mot à mot
Publicité
Publicité