Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
14 septembre 2010

Un homme – un mot – une vie – un souffle – une

Un homme – un mot – une vie – un souffle – une brise – un murmure – le silence – un gâteau – un autre gâteau – un bonbon – un pays – une voiture – Brigitte – un vélo – un petit vélo – un enfant – une autre vie – un autre pays – le chant de la bouilloire – encore une fois – ensemble – le bruit des mots – le vent des rêves – le bal des images – le chant du soir – l'espoir demain – pas encore aujourd'hui – pour toujours – comme l'autre fois – à l'autre bout du fleuve – il aurait bien pu – elle n'est pas venue – j'ai perdu mes mots – vol de gerfauts – le long de la route – encore plus loin – ailleurs – dans un autre temps – plus jamais – autrement dit – j'aurais pu vous en parler – un jour peut-être – le son des cloches – l'arc en ciel – la main qui tremble – le regard éteint – pas avant – pas encore – paso doble – vertugadin – mistigri – mesantère – mic-mac – mars en sang – mirage – aller jusqu'au bout – passage – achéron – restriction – parkinson – tituber – rester – résister – respirer – le bruit des pas – la longue route – sans fin – l'horizon – la parole – un perce-neige – une marmotte – hibernation – ventilation – respiration – tremblement – émotion – désir – palpitation – je suis là – je t'écoute – je t'attends – jusqu'à quand ? – le même soir – le même espoir – le même cri – il n'y a plus de mots, plus que les mots – rien que les mots pour ne pas dire – plus de choses – que ne peuvent en contenir mes deux mains – et alors ? puisque tout peut arriver – une seule fois – le mot qui désigne une anguille – celui qui se transforme – se dresse – se coule – se propulse à travers le temps – l'espace – vers tes yeux – ton souvenir – dans le même mouvement que – comme un nuage – toujours différent – toujours agi – mot ciel – mot horizon – mot arc-en-ciel – aux mille couleurs et insaisissable – dans un pays toujours différent – toujours nouveau – toujours à inventer – et toujours à répéter – ressasser – renommer – rappeler – épeler – comme un gémissement – une prière – une complainte – un râle – un chant.

P1110801

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité