Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mot à mot
Derniers commentaires
Albums Photos
22 février 2011

Je ne sais pas où j'en suis – je ne sais pas non

Je ne sais pas où j'en suis – je ne sais pas non plus ce que je fais ici – je ne sais pas pourquoi je suis là – je ne sais pas où je vais aller – je ne sais pas ce que je suis – je ne sais pas d'où je viens – je ne sais pas où tu es – je ne sais pas quand je te verrai – je ne sais rien – personne ne sait rien – rien n'est su par moi – par tous – par nous – rien n'arrive – ne peut arriver.
Révolution ? Révolte ? Rassemblement ?
Qu'est-ce qui se passe ? Q'est-ce qui ne se passe pas ?
Que a-t-il se passer ? Ici – ailleurs – nulle part – sans bruit.
Dans le lointain tonne le canon – ailleurs – les cloches – quelque part le muezzin – le bruit de la foule en marche – les slogans – le brouhaha – le vacarme – les chants.
Et puis le silence – ce silence assourdissant qui succède au tintamarre – la vie qui s'écoule – le cœur qui bat – le sang sur le trottoir – les cris.
Je ne sais pas quel jour nous sommes – je ne sais pas quand – je ne sais pas quoi – je sais – je t'attends – je l'attends – encore une fois – ce qui n'arrive pas à s'écrire – ce qui est tu – ce qui est balbutié – ce qui tergiverse – depuis l'aube – ce qui ne peut pas arriver.
Les mots s'écoulent, se recroquevillent, sont absorbés comme l'eau par le sable – l'espace se creuse telle la houle un jour de grand vent – le savoir enfin.

Goya 783px_Francisco_de_Goya_y_Lucientes_026

Publicité
Publicité
Commentaires
mot à mot
Publicité
Publicité